La street food de voyage !

Gastronomie

Amis de Bordeaux Food ! On se retrouve pour du Streetfood ! Direction le Quartier Fondaudège pour pas n’importe laquelle ! Au restaurant Gustave !

Giovanni et Matthieu se sont rencontrés au lycée hôtelier, par la suite, ils ont fait leur parcours séparément. Giovanni à travailler dans des grands restaurants et Matthieu sur les plateformes de livraisons. Dans ce podcast, je vous propose de découvrir l’établissement.

Quid de Gustave ?

Dans leur restaurant, Gustave propose des plats dont l’inspiration vient de tout pays autour du monde en les adaptant à un format Street food.

On y retrouve des salades, des sandwiches, plats chauds comme un mijoté de la semaine.

Le but est aussi de faire évoluer la carte le régulièrement. Toutes les semaines des plats changent.

La Street Food de pays comme thaïlandais, japonais, un burger, dans leur carte ils ont remarqué,  ils ont un peu tout en cuisine.

L’inspiration du nom « Gustave » vient d’un film qui s’appelle « The Grand Budapest Hôtel ».

Dans ce film, il y a un concierge qui s’appelle Monsieur Gustave. Ce dernier s’inspire des personnes qu’il rencontre pour exploiter au mieux son hôtel.

Le but est de faire comprendre au client que le restaurant ne se limite pas des sandwiches ou à des salades, tout ça en faisant évoluer la carte très souvent.

Ils font cela en ayant un jour des sandwiches et des wraps le jour d’après par exemple. Ils peuvent faire des salades prêtes à emporter ou bien des salades prêtes à assembler devant le client.

Les plats sur place sont toujours cuisinés en cuisine puis assembler devant le client. Les plats sont à des prix très correcte aux alentour de 12,90€.

Ils utilisent seulement des légumes de saisons en s’inspirant de voyages, et de plats de partout dans le monde. Sur la carte, il a toujours : un poisson, une viande, un végétarien et une spécialité du mois. Par exemple petit beignet avec courges, sauce burrata, petit pickles.

L’objectif pour le client est qu’il découvre de nouveaux produits ou de nouvelles techniques. Tout ça en étant rassuré, sans partir sur quelque chose où le client, e ne comprendrait pas ce qu’il mange. Des plats simplifiés mais en proposant des petites surprises dans les assemblages.

Nous pouvons retrouver « Gustave » sur la rue Fondaudege, tram D, du lundi au dimanche. Pour résumer, tout à fait maison, rapidement avec comptoir où c’est assembler devant les clients donc pas de mensonges aux clients.

Merci à Matthieu pour l'interview

Gustave - Creative Street-Food, Rue Fondaudège, Bordeaux, France

Rendez-vous sur leur page instagram pour en savoir plus !

Directeur de publication : Thomas Galharague

Crédits photos : © Gustave- Créative Street food


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *