LES CHATS TOUILLEURS, un bar à chat qui vous fera revenir assurément ! 

Gastronomie

Chers amis de Bordeaux Food, aujourd’hui, on se retrouve pour une découverte pleine de poils et de ronrons. Direction les Chats Touilleurs, un bar à chat (mais pas que) en plein centre-ville de Bordeaux ! 



Mais c’est quoi les chats Touilleurs ?

Les chats Touilleurs, c’est avant tout un restaurant, un salon de thé et surtout, un bar à chat. C’est de la restauration pour faire plaisir aux papilles mais aussi et surtout des chats, pour réchauffer les cœurs. “Un double combo qui m’a tout de suite plu”. Vincent, le créateur de ce lieu calme et reposant, parle avec passion. Avant d’ouvrir ce lieu, il a été, pendant 20 ans, directeur commercial. Du jour au lendemain, il a quitté son travail pour s’orienter, comme il le dit si bien lui-même, vers un concept de loisirs. “Le but pour moi, c’était de trouver un job sédentaire dans lequel je puisse m’épanouir et m’amuser.” Les Chats Touilleurs, ce n’est donc pas que de la restauration, c’est aussi un lieu d’échange dans lequel Vincent présente et parle de ses chats avec passion et amour. 

La cuisine qui est proposée en ces lieux, elle est faite maison et ne provient que de produits frais. A la carte, pour la partie restauration, trois plats sont proposés. Ils changent tous les trois ou quatre jours, avec une offre végétarienne ou végan, un plat de viande, et un plat à base de poisson. 

Ici, ce n’est pas Vincent le maître de la cuisine, mais Cindy, la chef cuisinière pâtissière attitrée des Chats Touilleurs, qui s’occupe de tout. 

Une gamme de pâtisseries est aussi disponible pour les plus gourmands, sans oublier le plus important : la citronnade faite maison au basilic, une véritable tuerie !

Parlons des pâtisseries d’ailleurs, Cindy, ancienne styliste, invente une recette de A à Z toutes les semaines. Un véritable défi qui développe et entretient sa passion pour la cuisine. 

En ce qui concerne les minets présents sur place, véritables maîtres des lieux, ils sont au nombre de 4.. “Ils sont très câlins et très sociables.” 

Et c’est vrai ! En rentrant, vous pourrez tomber sur Sookie, la tempête du lieu, âgé d’une petite année. Frisky, le doyen qui a 13 ans, est un chat de genou : “s’il s’installe, prévoyez de ne plus bouger pendant les deux prochaines heures”. Gabillo lui, c’est le grand frère. Si ses frères et sœurs de cœur ne viennent pas se frotter constamment à lui, il se retrouve, la plupart du temps, sur le dos, les quatre pattes en l’air, attendant patiemment des gratouilles sur son ventre tout doux. Et pour finir, la mascotte du lieu, c’est Sushi, la seule fille du groupe. Une petite chatte espiègle qui ne réclame qu’une chose : de l’affection. 

Vincent travaille aussi en collaboration avec l’association Venus et propose donc maintenant un petit chat à l’adoption au sein de la fine équipe de matou qui s’occupe d’animer le petit lieu. 

Un lieu certes petit mais très convivial. Il n’est pas rare que des groupes se créent au sein de l’établissement. Des personnes qui ne se connaissaient pas de prime abord, finissent par se réunir autour d’une bonne boisson, d’un bon repas ou d’un bon goûter, pour parler de chats, ou autre. 

Pour vous rendre aux Chats Touilleurs, il vous faudra prendre le tramway (ou autres transports) et marcher un peu jusqu’au 35 Rue du Palais Gallien. Vincent et Cindy se feront un plaisir de vous accueillir du lundi au vendredi, pour un round gourmand et le samedi pour déguster une bonne boisson tout au long de la journée. Le dimanche, c’est le jour du seigneur, mais aussi des chats : repos syndical pour tout le monde !

Merci à Vincent de nous avoir accordé quelques minutes pour ce podcast

LES CHATS TOUILLEURS, Rue du Palais Gallien, Bordeaux, France

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/leschatstouilleurs/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/Les-Chats-Touilleurs-103415192298465/

SITE INTERNET : https://les-chats-touilleurs-restaurant-bordeaux.eatbu.com/?lang=fr

Directeur de publication : Thomas Galharague

Crédits photos : © Les Chats Touilleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires

  • Sabrina dit :

    Un endroit qui fait vraiment envie j’aime beaucoup l’idée de créer le contact grâce à l’amour des chats ! En cherchant des infos sur cet endroit, j’ai trouvé d’autres bars à chats à Bordeaux sur ce site : https://barachat.cat/ Avez-vous prévu de les visiter et d’en faire un article ? Je prévois de venir vivre près de Bordeaux dans quelques mois et je commence à me renseigner sur les choses à faire et voir dans la ville !