Quand Bordeaux va faire un tour à Oslo !

Gastronomie

Evenement en Juin à Bordeaux, entre Bordeaux et Oslo.

Le principe est simple : Oslo et Bordeaux s’allient pour partager leurs visions, expériences et connaissances gastronomiques.

Pour cela, des workshops, des master classes, des dégustations de vins et de cocktails sont organisés dans les meilleurs établissements de la ville.

Sans attendre, partons à leur rencontre pour en découvrir plus.

Ce podcast diffère de ce que vous avez l’habitude d’écouter. Aujourd’hui, je sors de ma zone de confort pour échanger en anglais sur l’événement scandinave piloté en partie par Johanna Holt Kleive et Javi Quezadaa.

Johanna, rédactrice gastronomique d’origine norvégienne, a posé ses valises en France pendant près d’un an avant de s’y installer définitivement. Alors qu’elle visitait différentes régions, elle a découvert un endroit qui lui a particulièrement plu : la ville de Bordeaux. Ce n’était pourtant pas gagné. Au début, elle considérait cette ville comme conformiste. Ses rencontres avec des employés de la restauration ont totalement changé sa vision. Elle vient même à établir un parallèle entre Bordeaux et Oslo. En effet, selon Johanna, les deux villes se sont développées à peu près à la même période. La ligne à grande vitesse reliant Paris à Bordeaux a contribué notablement au développement de cette ville. La « Belle au Bois Dormant » se serait donc réveillée.

À côté d’elle se trouve Javi,de nationalité chilienne et installée en France depuis plus longtemps, elle a travaillé en tant que chef dans des restaurant latino-américain. La rencontre entre Javi et Johanna a eu lieu grâce à un ami commun qui a parié sur leur bonne entente, et il ne s’est pas trompé. Elles ont rapidement tissé des liens.

Elles nous parlent du tout premier « Pop-up Scandinave » de Bordeaux qui aura lieu du vendredi 2 juin au samedi 3 juin, soit 48 heures de découvertes !

Les deux journées s’annoncent bien remplies. Vendredi 2, la journée se déroulera dans un bar de style japonais appelé Hanzo, pour se terminer en beauté avec le dîner à Symbiose, concocté par Felix Clerc en collaboration avec « le roi du wasabi » Thomas Moen de Kampen Bistro à Oslo.

Le samedi 3, l’Ayawasca Cocktail Club accueillera les masterclasses et les workshops jusqu’à 15h. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cet endroit, devenu un passage obligé pour déguster d’excellents cocktails créatifs. Pour finir l’événement, direction un restaurant franco-vietnamien appelé “Chez Bibi”, avec le chef et propriétaire Téo Barazer en collaboration avec Thomas Moen de Kampen Bistro.

Remerciements à Johanna et à Javi pour le podcast

Chez Bibi, Rue du Hâ, Bordeaux, France

A découvrir sur leur page instagram !

Directeur de publication : Thomas Galharague

Crédits photos : © Camille Pichery


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *